3 stratégies pour payer beaucoup moins à la pompe


Les combats en Ukraine ont des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des Français, notamment avec le prix de l’essence qui explose. Vous trouverez ci-dessous 3 façons de payer moins cher votre essence à la pompe.

L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe est toujours en cours. L’Europe et la France tentent « obliger Vladimir Poutine à changer ses calculs, » Les conseillers d’Emmanuel Macron l’ont précisé ce lundi. Cependant, selon le président français, « augmentera les chances de se battre« . Des sanctions financières ont été tirées de cette bataille, qui impactent directement le portefeuille français.les coûts de la pompe ont grimpé en flèche.

3 astuces pour payer beaucoup moins cher l’essence

Pour alléger la facture dès que le réservoir est plein, voici 3 stratégies pour payer beaucoup moins à la station essence.

  • obtenir l’application : Rien de plus simple pour économiser beaucoup d’essence que de trouver là où c’est le plus rentable. Pour ce faire, il suffit de prendre votre téléphone et télécharger des applications. Le plus reconnu est sans doute celui du gouvernement fédéral : prix-carburants.gouv.fr. Cependant il y en a d’autres. Vous pouvez donc vous référer Gasoline&CO, Flash Gasoline, Gaspal, Diesel Now et ainsi de suite… pour trouver l’essence la moins chère près de chez vous.
  • Faire le plein lorsque le réservoir est à moitié vide Remarque : Pour éviter toute déception lors du processus de paiement, il existe une approche de réservoir à moitié vide. Quoi ? Lorsque le réservoir est vide, la grande quantité d’air qu’il contient évapore les dernières traces d’essence qui s’y trouvaient. Donc, plus vous conduisez sur votre réservation, plus vos déchets sont importants. Pour cette raison, il est fortement recommandé de faire le plein de votre voiture lorsque le réservoir est à moitié vide, c’est à dire à moitié plein d’air.
  • N’appuyez pas complètement sur le bouton du pistolet – la troisième et la moins importante approche se fait au niveau du pistolet à essence. selon le site Supplément automatisé, vous pouvez économiser du gaz en plaçant le jet de gaz à un endroit particulier : ralenti. Par conséquent, plus le débit d’essence est lent, moins vous risquez de chauffer la cuve et créer ainsi de la vapeurce qui pourrait déclencher le manque de produit.
Lire aussi :   l'astuce définitive pour payer beaucoup moins cher sur l'autoroute

Combien étendre l’essence?

La bataille russo-ukrainienne ne doit pas être le seul objectif de cette augmentation de la valeur de l’essence. Depuis plusieurs années, certains Français sont aux prises avec le drapeau des gilets jaunes demander au gouvernement fédéral de réduire la valeur de l’essence. En inutile. En 2021, au sortir de la crise sanitaire, Jean Castex avait lancé une obligation inflation pour lutter contre cette hausse.

Cependant, le comble est arrivé en février 2022. Le prix de l’essence a dépassé 1,70 euro, le diesel touchant ce chiffre traditionnellement élevé. Sur l’île de Groix (Bretagne), ce taux est atteint depuis longtemps. Lundi, les 95 litres d’essence sans plomb étaient facturés 2,20 euros, quand le diesel est sorti 2,08 eurosinforme le 20 minutes. Les coûts pourraient-ils augmenter ? Pour Bernard Keppenne, chef économiste chez CBC Banque, « Selon le changement d’occasions, un litre d’essence à 3 euros est faisablemême crédible», a défini le média.