8 hébergements insolites pour passer les vacances d’été en France


Les motels, les maisons cellulaires et les bungalows ne manquent pas souvent lorsque vous partez en voyage. Habituellement, nous aimerions une chose de plus, et c’est normal. De nombreux sites d’hébergements, répartis dans toute la France, proposent des chambres insolites dans des lieux qui peuvent l’être tout autant. Vous pouvez en faire une des nombreuses phases de votre voyage, ou y rester plusieurs jours pour profiter de l’environnement. En tout cas, vous n’oublierez probablement pas de sitôt cette réservation ! Mais qu’entend-on par bizarre et savoir trouver des endroits comme celui-ci en France ? Nous clarifions tout pour vous.

Notre sélection des meilleurs plans d’hébergement Web décalés

Quels hébergements insolites existe-t-il en France ?

Lorsqu’il s’agit d’hébergements insolites en France, le choix peut être vaste. Les favoris incluent les cabanes dans les arbres, qui sont des paramètres généralement trouvés dans les zones boisées. Ces cabanes sont parfois familiales, équipées de plusieurs chambres, et entièrement sécurisées. Ils facilitent la jouissance de l’environnement et le changement d’environnement est assuré.

Pour les couples, la chambre bulle située à la montagne ou dans la forêt est une option très romantique. Il est généralement retiré de différents logements, pour assurer une intimité totale. Mendacity au lit, vous pouvez regarder le ciel confortablement.

On peut aussi souligner la roulotte installée en pleine nature, le bateau amarré dans le port, la chambre dans une forteresse médiévale, celle d’un phare et même la nuit au cœur d’un zoo, avec vue sur les animaux ! Il y en a de toutes sortes dans toutes les régions de France, mais attention aux prix qui peuvent fluctuer énormément d’un endroit à l’autre.

Lire aussi :   Quel est le meilleur moment pour réserver un billet d'entraînement moins cher par voie électronique ?

L’endroit pour réserver un hébergement insolite ?

En cherchant bien sur les plateformes classiques de réservation en ligne, vous trouverez de nombreuses options de location. De cette façon, vous avez surtout accès à des options d’hébergement spécialisées, par exemple dans les zones où il y a plusieurs cabanes dans les arbres. Très souvent, les touristes n’y séjournent qu’une ou deux nuits, ce qui permet souvent de réserver des dates tout au long de l’année.

Certains lieux hors du commun sont généralement proposés par des particuliers, sur différentes plateformes de location : on attend, notamment, de la part d’Airbnb, où l’on trouve des propositions vraiment impressionnantes. Lorsqu’il s’agit d’une chambre individuelle, il peut être difficile de trouver une date de réservation : mieux vaut le faire longtemps à l’avance si vous avez vraiment besoin de rester dans un lieu précis.

Enfin, vous pouvez également demander la recommandation d’un agent de voyage. Certains d’entre eux proposent des excursions à thème dans certaines régions de France, où l’hébergement est souvent impressionnant. Encore une fois, mieux vaut ne pas attendre la dernière minute pour faire sa réservation, car la demande est en hausse.

Combien coûte un hébergement insolite ?

La question de la valeur des logements étrangers ne devrait pas être résolue. Bien souvent, une nuit dans un lieu surprenant coûte plus cher que dans un hébergement classique, mais tout dépend de la rareté de l’endroit, du fait qu’il s’agisse d’un lieu de vacances familial ou non, ou encore de la Période de 12 mois. Dans tous les cas, plus tôt vous effectuez votre réservation, plus il est probable que vous paierez beaucoup moins cher. C’est le moment de s’intéresser aux hébergements insolites en France si vous souhaitez en profiter durant la saison estivale.

Lire aussi :   ou aller en avion pas cher ?

Apprenez en plus : Tous nos codes promotionnels pour les séjours à Middle Parcs