Acheter une voiture de qualité, quelle astuce pour dépenser beaucoup moins


De nombreux Français changent chaque année de leur marque française traditionnelle pour une berline premium, qu’elle soit allemande, italienne ou même tricolore. Ainsi, avant d’utiliser l’étape, il est bon de savoir où obtenir des détails, bien au-delà des concessionnaires automobiles que nous demandons normalement. Et logiquement, c’est par Internet que des offres, parfois alléchantes, sont proposées par des agents et autres sites internet pour la vente de voitures neuves et d’occasion.

Acheter une voiture Premium : osons ajuster notre mentalité !

Même si tout le monde Internet s’est depuis longtemps démocratisé, notamment pour nos achats, certains produits sont encore ancrés dans des méthodes beaucoup plus “communes”. Et notamment lorsqu’il s’agit d’investir dans un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, à usage privé et personnel. À l’identique, en termes de revenus de votre véhicule âgé. Même ainsi, certaines plateformes numériques telles que Agent Elite Autoproposent des produits et services compétitifs et des catalogues gigantesques, à des gammes de prix beaucoup plus attractives que tout ce qui est pratiqué par les concessionnaires d’automobiles ou de camions et autres.

Ces derniers donnent donc des garanties à leurs acquéreurs, dans la mesure où les clauses particulières de la transaction n’ont pas été respectées. De plus, ces vendeurs travaillent spécifiquement avec des fabricants, tout en présentant des coûts élevés. Le tout avec une série d’offres de financement tout à fait équivalentes à celles que vous pouvez trouver chez votre concessionnaire habituel. Concrètement, la location très longue durée (LLD), LOA et autres crédits. Vérifiez également lors de vos recherches les perspectives présentées en termes d’extension de garantie constructeur et d’offre d’assistance, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la prise de rendez-vous pour l’entretien de votre voiture.

Lire aussi :   Les arnaques à l'achat d'énergie ont augmenté de 251%, voici comment éviter de se faire arnaquer

De plus, l’origine du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, doit être systématiquement indiquée. Un gage de sérieux et de professionnalisme. Souvent dans le but de trouver une bonne affaire et d’avoir l’esprit tranquille au moment de faire le chèque. Une similitude supplémentaire avec une concession typique, la possibilité de choisir des configurations uniques, notamment la finition, les possibilités, la coloration intérieure et extérieure, la motorisation, etc.

En revanche, un autre atout peut générer la variation, les populaires « ventes flash », couramment proposées par les courtiers, sur Internet. Ces caractéristiques exclusives permettent d’offrir des promotions supérieures sur les voitures et camions actuels et neufs, tant que vous êtes client. Et typiquement la portée est d’environ -15% sur le prix de vente initial.

Avec toutes ces garanties, il devient beaucoup plus facile de se lancer, par exemple, dans l’achat d’une voiture ou d’un camion de qualité. En raison de ces styles, beaucoup d’entre nous souhaitent un service “physique”. Mais cette barrière psychologique mérite d’être qualifiée de dilemme, précisent les services proposés par l’agent, qui s’aligne sur les revendeurs traditionnels, lorsqu’il fait des économies pour ses hypothétiques prospects. Ce que nous aimons des modèles tels que BMW, Mini, Audi, DS, Mercedes ou Alfa Romeo, toujours représentés sur ces plateformes.