Le détaillant PlayStation ne le rendra pas évident, mais vous pouvez simplement économiser sur l’achat d’Horizon Forbidden West.

Horizon Forbidden West - Attention à acheter la bonne version pour payer moins cher

Horizon Forbidden West n’est qu’une des nombreuses sorties majeures prévues pour ce mois-ci dans des jeux aux côtés de Dying Mild 2 ou Elden Ring. Le nouveau titre de Guerrilla Game Titles a connu une fin d’amélioration quelque peu compliquée en raison de la pandémie, qui a contraint Sony à reporter sa sortie. Le jeu vidéo devait initialement sortir à la mi-2021 alors que Sony prévoyait d’être dans sa transition de PlayStation 4 à PlayStation 5.

Du coup, le jeu est bien prévu sur les deux consoles, et cela n’a définitivement pas changé malgré son report. On se retrouve donc en 2022, plus d’une année calendaire après le lancement de la PS5, avec des jeux clés Sony toujours prévus pour son ancienne console. Ce n’était pas la voie du grand qui avait proclamé “je pense en générations”, une manière d’indiquer qu’il préférait parier incroyablement vite complètement sur la PS5. Mais grâce à ce lancement simultané sur PS4 et PS5, il est possible d’économiser rapidement.

Les remises que le PlayStation Keep peut couvrir

Cela avait fait l’objet d’une polémique en septembre 2021, qui avait mis la pression sur Sony pour qu’il évalue ses positions. Le géant avait promis que les jeux qui sortiraient entre les deux générations bénéficieraient d’une mise à jour gratuite vers la version PS5. En revanche, avec le dérapage de quitter Horizon vers 2022, la marque avait songé à arrêter sa propre garantie. Controversé ce faisant, le mastodonte a finalement accepté de tenir parole et de proposer la version PS5 d’Horizon Forbidden West aux entrepreneurs de l’édition PS4.

C’est là qu’intervient l’astuce. Il faut savoir que les jeux en ligne Sony PlayStation 5 sont bien plus chers que les jeux en ligne PlayStation 4. Les premiers sont commercialisés à 79,99 euros tandis que les seconds sont proposés à 69,99 euros. Vous voyez d’où nous venons. En obtenant le modèle PS4 à 69,99 €, Sony vous proposera l’édition PS5 qui devrait vraiment être au prix de 10 € supplémentaires.

Horizon Forbidden West - Attention à acheter la bonne version pour payer moins cher
Horizon sur le PlayStation Store

Soyez très prudent, principalement parce que la garantie de Sony n’est pas affichée très clairement dans leur PlayStation Shop. En vérité, le modèle normal à 69,99 euros indique que seule la version PS4 sera intégrée. Cela dit, la marque a promis qu’il serait possible de passer sans frais à l’édition PS5 du jeu. C’est cette version qu’il faut choisir.

Aussi, si vous possédez une PS5, il faudra vous rendre sur la version web ou mobile du PlayStation Store pour voir la surface de sélection à 69,99 euros. Depuis une console PS5, seule l’édition à 79,99 euros apparaît.

Ce hack fonctionne également avec la version physique PS4 d’Horizon Forbidden West, pour laquelle vous pouvez obtenir une remise encore plus importante pour profiter de la version nouvelle génération, car la mise à niveau est également gratuite si vous obtenez une PS5. avec lecteur.


Pour nous observer, nous vous invitons à télécharger nos logiciels Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles ou billets de blog, des informations et regarder nos vidéos YouTube les plus récentes.