Dans « 66 Minutes », ce Français révèle son secret pour payer beaucoup moins cher l’essence. Cet homme a découvert la réponse grâce à un ingrédient présent dans notre cuisine. cependant, est-ce que ça marche vraiment ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Êtes-vous capable de savoir chaque petite chose? Okay allons-y.

Une astuce pour payer beaucoup moins cher

Il n’y a pas si longtemps, la valeur de l’essence a considérablement augmenté. Ce qui fait mal au portefeuille des Français. De plus, cette affaire ne cesse d’inquiéter les automobilistes. Prêts à voir comment cela peut évoluer, certains se regardent. C’est notamment le cas de ce jeune homme, qui a livré son secret à 66 minutes. Alors, comment faites-vous pour payer beaucoup moins ? D’accord, c’est assez simple. En effet, pour respecter les restrictions, il met 60% de gasoil qu’il combinera plus tard… avec de l’huile pour la friture.

Cette huile de friture ne coûte que 50 centimes le litre. Ce qui n’est pas négligeable à ce stade. Et pour récupérer, il a décidé de se montrer dans des restaurants qui les éliminent. Ainsi, le jeune homme procède à une série d’infiltrations pour éliminer les restes de nourriture puis décante avant de placer les 40% de gaz qui lui manquent. Grâce à cette astuce, faites le plein pour 110€, soit 35€ de moins que prévu.

Est-ce vraiment une bonne suggestion ?

Si cette résolution pouvait sembler bonne, l’est-elle vraiment ? C’est ce que nous allons voir ensuite. Ce que nous vous informerons, c’est qu’à l’heure actuelle, la législation ne le permet pas. En effet, pour le moment, nous ne mettrons dans nos véhicules que les carburants autorisés et répertoriés dans le code des douanes. Par conséquent, l’enrobage d’huile pour la friture constitue une infraction douanière. En cas de doute, le douanier peut prendre un motif du réservoir et en faire un avantageux.

Autre inconvénient, les voitures diesel sont assurées de rouler uniquement au diesel. Donc, si vous avez un accident, il reviendra probablement vous hanter. Surtout si quelqu’un trouve de l’huile de friture dans le moteur. Et même lorsqu’il n’est pas associé à l’accident. Si en France ce gaz est interdit, dans les différents pays de l’Union Européenne il fait l’objet d’analyses et d’examens prometteurs. Peut-être que les lois pourraient changer dans les prochaines années. Thème à regarder.

Lire aussi :   méfiez-vous de cette arnaque qui pourrait compromettre votre compte

Est-ce un danger pour les voitures ?

La deuxième question que nous allons nous poser est : est-ce nocif ? Très bien, ça dépend. En fait, cela pourrait fonctionner sans trop de soucis sur un diesel des années 1980. Sur un diesel contemporain, en revanche, c’est franchement déconseillé. Il est à noter que ces derniers temps, de nombreux automobilistes ont eu des soucis. Consommation excessive, injecteurs abîmés, moteurs qui n’assistent pas, avec de nombreux tirages, des démarrages difficiles. C’est à vous de décider si vous voulez prendre le risque. C’est ton choix après.

https://www.youtube.com/watch?v=OdTFUM_jADA