La hausse des prix de l’essence a mis de nombreux automobilistes en difficulté. Malgré le soutien de 18 centimes de l’Etat, ou des dons de différents constructeurs, les fonds essence pèsent désormais plus lourdement sur les automobilistes. généralement trop lourd.

Pour y remédier, diverses initiatives sont également en cours de développement dans certaines communes. une des nombreuses fins vient de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne. Le Conseil de Métropole a eu l’idée assistance automobiliste qui veulent transformer leur voiture en E85 éthanol.

en réponse à mes médias Évasion FMla ville entend aider la moitié de la valeur de l’installationen un limite de 400 euros. Les articles de conversion sont généralement proposés entre 700 et 1 600 euros (selon le type d’injection ou le moment de la publicité, notamment).

E85 éthanol beaucoup plus tentant

Cet accompagnement s’ajoute à celui organisé par les différents pôles ou départements. À l’intérieur Aisneà l’intérieur la Zone Sud (ex-PACA) ou en hauteurs de francePlusieurs renforts du même type permettent de limiter la valeur d’installation d’une unité éthanol.

À propos de réduire considérablement la valeur de ces unités. Et plus tard, payez beaucoup moins cher pour rouler avec de l’essence moins chère. Actuellement, la valeur au litre d’éthanol E85 est commun sous l’euro. Les avantages de ce gaz impôt très baspar rapport au SP95, SP98 ou diesel.

Déjà l’année dernière, La consommation d’E85 a augmenté de 33% en France. La valeur de ce biocarburant a également augmenté après l’invasion russe de l’Ukraine. Entre le 4 et le 11 mars, ce dernier étant augmenté de 0,80 à 0,93 cents. Une augmentation que nous devons la hausse des prix du pétrolepuisque E85 l’intègre en plus.

Lire aussi :   voici les 2 catégories dans lesquelles faire les meilleures économies, selon un comparateur de prix

La valeur au litre du SP95, du SP98 et même du diesel est encore largement excessive. Les coûts de ce dernier se situent actuellement entre 1,75 et 1,86 euros le litre. Après plusieurs semaines de hausse, sa chute n’est pas assurée. En réalité, l’Union européenne s’est engagée à un embargo sur les produits pétroliers russes. Ce qui peut donner de nouveaux pics au niveau des prix.

En savoir plus sur Auto-Moto.com :

Coût de l’essence : nouvelle hausse cette semaine

8 bioéthanol-E85 d’occasion, de 7 000 à 22 000 euros

Voiture électrique, hybride, thermique… Pour qui ?