comment payer moins cher ses courses ?

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur vos achats, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de blog, nous allons partager avec vous quelques conseils et astuces qui vous aideront à payer moins cher les articles que vous achetez. Que vous cherchiez à économiser sur l’épicerie, les vêtements ou autre chose, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles. Merci de votre lecture !

Consulter les prospectus pour trouver les meilleurs promotions

Tu peux économiser de l’argent sur les produits alimentaires en suivant quelques conseils simples. Tout d’abord, essaie de faire tes courses dans le magasin qui propose les meilleures offres. Pour cela nous te conseillons de lire les prospectus que tu reçois chez toi, pour y trouver les meilleurs promotions, ou bien de te rendre sur le site des supermarchés à proximité de chez toi pour consulter le dernier catalogue de promotion.

Acheter les produits en gros

Tu peux aussi économiser de l’argent en achetant des produits en gros . De cette façon, tu ne feras pas seulement des économies sur tes achats, mais tu gagneras aussi du temps puisque cela t’évitera de devoir refaire des courses aussi souvent.

Profite des cartes de fidélité

Tu as une carte de fidélité d’un magasin ? Si oui, assure-toi de l’utiliser chaque fois que tu fais tes courses. En faisant cela, tu accumuleras des points que tu pourras ensuite échanger contre des réductions ou des produits gratuits.

Lire aussi :   La communauté Netto renforce sa marchandise MDD

Cuisiner au lieu d’acheter des plats tout prêts

Tu peux essayer de cuisiner plus de repas à la maison plutôt que de manger au restaurant. Cela te reviendra moins cher puisque les produits on transformés sont vendu moins cher que leur équivalent cuisinés et cela sera également plus sain pour toi.

En effet les plats cuisinés sont souvent plus gras, sucré ou salé que leur équivalent fait maison, cuisiner soi-même n’a donc que des avantages. Et si tu as peur de manquer de temps ou de ne pas réussir à cuisiner il existe des box cuisine qui t’enverront chaque semaine l’ensemble des ingrédients dont tu as besoin ainsi que des recettes simples à suivre.

Cela coutera plus cher que d’acheter tout les ingrédients soi-même mais c’est une bonne manière de s’initier à la cuisine avant de se lancer tout seul.

La planification des repas peut t’aider à économiser de l’argent

Une autre façon d’économiser de l’argent sur tes courses alimentaires est de planifier tes repas. Cela signifie que tu vas planifier tes repas de la semaine à l’avance. Ainsi, tu sauras exactement quels ingrédients tu dois acheter et tu ne finiras pas par acheter des choses dont tu n’as pas besoin.

Cela t’évitera également de devoir faire des courses d’appoint dans des superettes dont les prix sont généralement beaucoup plus élevés.