
Pour leurs sorties des fêtes de fin d’année, de nombreux Français prennent la route pour retrouver leur famille ou se rendre dans les stations de montagne.
Lors d’un déplacement sur autoroute, l’une des nombreuses factures essentielles est sans aucun doute le péage, dont le coût n’a cessé de croître ces derniers temps Voici quelques astuces pour payer beaucoup moins cher vos prochains péages.
section votre voyage
L’autoroute permet des déplacements rapides et fluides, mais savez-vous qu’elle a du potentiel ? réduire les péages faire de très petits détours?
Cette astuce consiste à :
- Sortez de l’autoroute à une sortie;
- Contourner un rond-point ;
- Ensuite, il est de retour sur l’autoroute une fois de plus.
Cette opération sera effectuée spécifiquement dans chaque sortie le long d’un la plupart des économies financières La dernière facture de péage vous coûtera considérablement moins cher que pour ceux qui sont toujours restés sur l’autoroute jusqu’à sa sortie exacte La vérité est que le calcul des péages autoroutiers tient compte des kilomètres parcourus, mais aussi entrées et sorties Bien souvent, le prix d’un court trajet sera inférieur à celui d’un long faire le tour d’un rond-point vous simulez une série de trajets courts.
Par exemple, si vous empruntez l’autoroute de la sortie 1 à la sortie 10, vous devez faire un premier détour à la sortie 2, puis un autre à la sortie 6, avant de continuer sur la même route Cela vous permettra de faire le calcul et de réussir à réduire vos tarifs de péage, vous pouvez demander conseil à des sites internet spécialisés conçus pour cette fonction Cependant, les économies financières réalisées fluctuent d’une voie à l’autre Petit inconvénient, ce système peut générer factures de gaz supplémentaires pour les déviations faites.
évitez les péages
Notez qu’ici nous ne suggérons pas pas de pratiques illégales, mais sélectionnez simplement les itinéraires appropriés pour éviter de traverser les zones de péage Pour ce faire, vous devez utiliser une application comme Google Mapscela signifie que vous pouvez éviter les sections de péage en un seul clic.
Voici les étapes à suivre pour éviter le péage via Google Maps :
- Ouvrez l’application et sélectionnez votre itinéraire ;
- Cliquez sur le bouton ” options » ;
- Examinez le champ “Tenir à l’écart des péages”.
Cependant, tout comme l’application précédente, cette astuce peut entraîner une augmentation des prix de l’essence La vérité est que, pour éviter les péages, il faut généralement faire un détour, ce qui allonge le parcours Pour une distance de 775 km, par exemple, il peut parcourir plus de 800 km.
Souscrire à un abonnement télépéage
Pour simplifier la vie des automobilistes et leur permettre deéconomiser sur le péageDe nombreux concessionnaires d’autoroutes fournissent 30 % de réduction sur le péage sur 20 itinéraires souvent parcourus par des personnes Or, souscrire à ce type de pass coûte en moyenne 2,5 euros par mois, et ne comprend que 20 trajets.
Apprenez en plus :