bris de glace

La garantie « bris de glace » est une assurance qui couvre les dommages causés aux vitres et au pare-brise d’un véhicule. Elle peut être souscrite auprès d’un assureur ou d’une compagnie d’assurances. La garantie « bris de glace » est généralement incluse dans les contrats d’assurance automobile.

Présentation de la garantie bris de glace ?

La garantie bris de glace est une garantie de votre assurance auto qui couvre les dommages causés aux vitres et au pare-brise d’un véhicule. Elle peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurances ou auprès de la société de location de voitures. La garantie bris de glace permet de réduire les coûts des réparations ou du remplacement des vitres et du pare-brise.

Le bris de glace, un problème fréquent

Le bris de glace est un véritable fléau pour les automobilistes. Chaque année, plus de 2,6 millions de véhicules sont touchés par ce problème et les réparations peuvent coûter très cher. Heureusement, il existe des formules d’assurances auto qui prennent en charge ce type de sinistre. Voici tout ce que vous devez savoir sur la garantie bris de glace.

La garantie bris de glace entraine-t-elle une franchise ?

Les assurances auto proposent souvent une garantie « bris de glace », qui prend en charge les réparations des éléments vitrés du véhicule en cas de sinistre. Cependant, cette garantie comporte généralement une franchise, c’est-à-dire que l’assureur ne remboursera qu’une partie des frais de réparation. Le montant de la franchise est généralement indiqué dans les conditions du contrat et peut varier considérablement selon les assureurs. Il est donc important de bien vérifier ce point avant de souscrire une assurance auto.

Lire aussi :   Présentation et fonctionnement de l'assistance 0 km

Montant de l’indemnisation en cas de bris de glace ?

Si vous avez eu un accident de voiture et que votre fenêtre est maintenant brisée, la garantie “bris de glace” de votre assurance automobile peut vous rembourser les dommages. Le dégat doit être isolé et aucun autre dommage ne doit être causé à la voiture pour que cela se produise. Si la vitre de votre voiture a été brisée pour voler l’autoradio, l’incident sera classé comme un vol et non comme un bris de glace, ce qui signifie que votre police d’assurance ne le couvrira pas. Le processus d’indemnisation peut se faire soit en réparant votre véhicule directement avec l’accord de l’assureur, soit en vous rendant dans le garage de votre choix. Une fois la facture créée, elle est envoyée à la compagnie d’assurance pour qu’elle rembourse le prestataire ou qu’elle confie la gestion des paiements à une société partenaire. La seule dépense restante sera la franchise.

Un bris de glace impacte-t-il le bonus-malus ?

Le bris de glace peut avoir des conséquences sur le bonus-malus de l’assuré. En effet, si plusieurs sinistres de type «bris de glace» sont déclarés au cours d’une même année, l’assureur auto peut augmenter le montant de la cotisation d’assurance ou même résilier le contrat.

La garantie bris de glace, en résumé

La garantie bris de glace est un service qui permet aux conducteurs d’être couverts en cas de dommages causés par le verre brisé. C’est une option utile à avoir, surtout si vous habitez dans une région où les températures sont fréquemment basses et où il y a beaucoup de neige et de glace.

Lire aussi :   Présentation et fonctionnement de l'assistance 0 km

Vidéo sur le sujet

  • Glass Polish 21005 Kit de Polissage Pare-Brise pour Eliminer Dommages Essuie-Glace
    Accessoires de 50mm Très efficace Facile à utiliser