Sport, économie, politique, actualité… Ce sont les premières données à retenir de cette semaine du 2 au 8 mai 2022 dans l’Yonne.

Crâne et vertèbres retrouvés à Joigny en février 2022 : la victime reconnue

Pratiquement deux mois après l’invention d’une vertèbre et d’un crâne humain à Joigny, en février 2022, les gendarmes parviennent à retrouver la victime. C’est un octogénaire, disparu à Joigny en 2016. L’armée n’a pas encore clarifié les causes de sa mort et a fouillé les médias.

Recevez notre newsletter loisirs par e-mail et découvrez des concepts de sorties et d’actions dans votre région.

NL article 3″, »site internet » : »YR », »sousDomain » : »www », »urlTitle » : »identification-de-la-grue-trouvee-a-joigny-legislatives-l-aja-est-imposee – au-havre-l-essentiel-de-la-semaine-dans-l-yonne »

prime Agressions sur pompiers : quelle est la variété des victimes dans l’Yonne ?

L’AJA s’impose contre vents et marées au Havre et accuse à nouveau un échelon d’Ajaccio

Menée 1-0 à la pause, tombée à 10 en seconde période, l’AJ Auxerre a pourtant réussi à s’imposer au Havre (1-2), ce samedi soir, lors de la 37e journée de L2, pour revenir au moins à un point de la deuxième. lieu. avec montée en puissance directe depuis Ajaccio.

Charbonnier, Hein, Léon : trois joueurs de l’AJA aux Trophées UNFP

Diplômé mais étranger, inapte au travail : un paradoxe illustré du marché du travail en Avallonnais

Un patron est déterminé à trouver un candidat à Avallon, un jeune albanais diplômé en France qui n’a pas l’autorisation de travailler, sur son récépissé pour le renouvellement de son titre de séjour. Ce cas illustre le paradoxe actuel du marché du travail contre lequel les associations tentent de se mobiliser pour développer les circonstances, quoique trop inhabituelles, de la régularisation des conditions par le travail.

Lire aussi :   Immobilier : taux réduits, primes préférentielles... nos solutions pour payer beaucoup moins

Un corps repêché dans l’Yonne près du quai de la République d’Auxerre

Les pompiers du centre de secours d’Auxerre ont récupéré un corps ce lundi matin 2 mai dans l’Yonne. L’invention est née après un appel, vers 9h ce matin, de clients sur une péniche. Ce dernier avait constaté la présence d’un corps atteignant le sol.

Législatives 2022

Les principaux candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 avaient été présentés ce jeudi 5 mai 2022 par la majorité présidentielle. Dans l’Yonne van Michèle Crouzet (MoDem), Victor Albrecht (LREM) et André Villiers (Horizons).

Alerte dans les discothèques de l’Yonne après de mystérieuses piqûres en France

Nantes, Périgueux, Grenoble, Amiens, Bourges ou encore Béziers… Plusieurs dizaines de fêtards ont déclaré être à court de données pour la nuit. Aucune plainte n’a encore été déposée auprès de la zone de police de l’Yonne, mais ce phénomène de mystérieuses piqûres d’aiguilles dans les boîtes de nuit est préoccupant. Notamment parce que les départements voisins du Loiret ou du Cher ont été le théâtre d’études.

Découvrez nos archives sur les bouchées en boîte de nuit ici

Tatouages ​​: les dangers des « grattoirs »

Les tatouages ​​souterrains se sont multipliés dans l’Yonne. D’une connaissance à payer moins cher, en passant par une soirée entre amis… Le phénomène est observé par les professionnels du secteur à Icaun. Cependant, la piste peut avoir des conséquences négatives pour la santé des consommateurs.

Covid-19 : le recul de l’épidémie s’accélère en Bourgogne Franche-Comté

Affaire Anaïs : son père reconnu coupable d’enlèvement

Lire aussi :   Chargement de phrase et chargement de phrase

Lors de sa comparution devant la Cour de justice d’Auxerre, ce mercredi 4 mai 2022, Jérôme Mauvais a reconnu avoir kidnappé une première fois sa fille Anaïs “pour la protéger”. Et ce, pendant plus de deux ans, de mai 2019 à novembre 2021. Si seulement ce premier enlèvement avait dû être jugé par les magistrats d’Auxerre, la mort de la femme dans la Marne lors d’une deuxième exécution en avril 2022, plus d’informations ci-dessous. recherche, ils ont généralement été invités à participer aux discussions.

prime A Sens, deux hommes condamnés à au moins un 12 mois et huit mois de prison pour divers vols de remorque

Le nouveau visage des magasins Sens

En ce printemps 2022, nous avons vu quelques changements dans les magasins Sens. Grande-Rue, par exemple, nous avons enregistré l’ouverture d’une pizzeria et d’une biscuiterie. Remplacer dans les informations industrielles.

A Saint-Florentin, deux adjoints au maire limogés

Le maire de Saint-Florentin a convoqué, ce lundi 2 mai 2022, un conseil municipal pour retirer les titres de deux de ses sept adjoints : Roselyne Étienne et Frédéric Rusch, qui avaient pris la tête de la démission. Le maire Yves Delot leur a reproché d’avoir voté contre la proposition de taxe pour cette année. Le doute de son remplaçant est à lever.

Caves, domaines viticoles, châteaux… Des sites emblématiques à (re)découvrir dans l’Yonne

Fortement touchés par les vagues de la crise sanitaire du Covid, les principaux sites touristiques du département rouvrent ce printemps et prévoient un été pratiquement régulier, après deux ans de pause forcée. Occasions reportées, expositions à retrouver, expositions et animations… Du nord au sud de l’Yonne, on se rend dans des lieux emblématiques.

Lire aussi :   Que faire avec votre fonds en euros avec l'inflation ?

prime « Avant c’était très bien obtenu » : à Courlon-sur-Yonne, une vie tranquille au bord de l’eau

Nouvelle analyse de l’efficacité de la vitalité : ce que cela implique pour le parc immobilier Icaunais

Pour lutter contre les biens classés “passoires de vitalité”, la réglementation prévoit l’interdiction des biens classés G sur le marché locatif à partir de 2025, de ceux classés F à partir de 2028 puis des maisons classées E à partir de 2034. Le parc immobilier est en danger d’être durement touchés dans l’Yonne, malgré les différentes aides financières apportées aux propriétaires pour la réalisation des travaux.

Informations Auxerre : Des travaux, un nouvel encadrement, une bibliothèque qui rouvre…

A Auxerre, l’information a été riche cette semaine. Tout d’abord, les conseillers collectifs de l’Agglomération d’Auxerre ont pris connaissance de la démolition « dans les trois à six mois » du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. La démolition devrait commencer “en mai ou juin 2022”. Une période où l’on peut aussi penser à des travaux le long des berges de l’Yonne : un défi de transformation au conservatoire et la création d’une piste cyclable vers Auxerrexpo implique la fermeture d’un kilomètre de voirie à partir de juin. Parallèlement aux travaux, la bibliothèque Sainte-Geneviève a rouvert et une nouvelle formation débutera à la rentrée, celle d’assistante en régulation médicale.

prime Concours Parole et Parole(s) : comment la ville d’Auxerre entend attirer les jeunes spectateurs à l’abbaye

En écrivant
reporters.yr@centrefrance.com