Des galères météo un contre un, une situation socio-économique très instable due à la guerre en Ukraine, une catastrophe sanitaire… Les événements de ces dernières années ont bouleversé notre système financier capitaliste, étroitement lié à l’information et, par conséquent, aux coûts d’information. les produits alimentaires, et en particulier des produits contemporains tels que les légumes et les fruits ont flambé. Mais alors que les autorités sanitaires recommandent d’en consommer cinq par jour pour rester en bonne santé, comment maintenir un programme de perte de poids équilibré sans casser son compte bancaire ?

À la recherche de légumes et de fruits, indiquez la zone d’intérêt appropriée

Pour faire une bonne affaire dans les magasins disponibles sur le marché, vous devez prévoir les heures appropriées. Pendant que vous venez faire vos courses fin de marché Par exemple, vous pouvez obtenir des rabais auprès de distributeurs qui souhaitent éliminer les aliments qui pourraient bientôt se gâter. Cependant, les fraises, framboises ou autres baies ne sont généralement pas les meilleures à manger telles quelles, mais elles font de délicieuses glaces, compotes et même de délicieux coulis. Vous avez juste besoin de préparer le dîner intelligemment. De plus, la fidélité paie ! Pour ceux qui viennent souvent au même endroit, il est fort probable que leur louche vous rend régulièrement attrayant da. En magasin, c’est extra le soir quand il faut venir faire ses courses pour bénéficier de rabais de dernière minute sur les marchandises à courte durée de vie.

Lire aussi :   10 Top astuces pour dépenser moins sur votre budget alimentation!

Trop bon pour y aller, Phénix, Optimiam… Ces applications anti-gaspillage peuvent également vous aider à acheter des légumes et des fruits à moindre prix. En effet, les commerçants sont devenus plus nombreux et se sont diversifiés pour répertorier et proposer leurs invendus à petits prix en vrac. Pour cette raison, de plus en plus de primeurs proposent ces offres. Cela permet de varier les gourmandises et de découvrir des aliments que l’on n’aurait pas forcément été intéressé à acheter au premier abord, tout en limitant le gaspillage alimentaire. Bref, tout le monde y gagne !

Légumes et fruits, pas d’offense par la bouche sale !

De nombreux acheteurs excluent volontairement de leurs sélections tout produit non conforme aux standards que la publicité nous a enseignés car ils sont associés à un fruit ou un légume bien précis : une pomme très sphérique et luisante, une pomme à la forme disproportionnée de pomme de terre, une pomme dure et carotte droite… Et sinon ? Poubelle ! » Certains légumes et fruits sont condamnés, dès la récolte, à être exclus des circuits de vente bruts. Pourtant, ils caractérisent 40 % de la fabrication en France ; Des biens « mal calibrés » qui, indépendamment d’eux-mêmes, portent le stigmate du gaspillage… » précise le signal intermarché.

En fuyant cette hérésie, vous contribuerez non seulement à limiter la déchets alimentaires, qui comporte de graves sanctions environnementales, mais allégera même vos poches. En effet, ces légumes et fruits sont vendus entre 30 et 40% moins cher chez Intermarché, E.Leclerc, Hors Normes, Monoprix, Auchan… alors même qu’ils ont exactement les mêmes propriétés diététiques que les autres !

Personne particulière? parent célibataire? Achetez vos légumes et fruits comme un tas!

Ce n’est pas toujours facile, que l’on vive seul ou en tant que parent isolé, d’acheter des légumes et des fruits modernes à la carte (Affiliation pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), ces programmes de distribution marchandise indigène, qui travaillent immédiatement des producteurs locaux aux acheteurs. Déjà parce que même lorsque les prix sont particulièrement alléchants, ils restent élevés pour une personne seule, ensuite parce que les portions proposées sont conséquentes. L’astuce consiste à s’inscrire avec un ami, un voisin avec qui on s’entend assez bien pour faire un panier standard et répartir le butin obtenu chaque semaine ou quinzaine selon la formule choisie. . De ce fait, les concessions supplémentaires à faire entre consommation raisonnée et des fonds bon marché et vénérés.