
Que vous soyez un végétalien convaincu ou simplement quelqu’un qui aime manger occasionnellement des plats à base de plantes, il est probable que vous ayez eu votre lot de rencontres avec le tofu dans la cuisine. Incroyablement polyvalent et riche en protéines, le tofu est présent depuis des siècles dans les plats du monde entier. Et aujourd’hui, il reste inébranlable dans sa capacité à améliorer n’importe quoi, des soupes et salades aux tacos et sauces crémeuses.
Si vous cuisinez souvent avec le tofu à la maison, il est indispensable d’avoir une bonne presse à tofu sous la main. Elle transforme un bloc humide et spongieux en quelque chose de beaucoup plus ferme, plus facile à saisir et à absorber les épices. Je serai la première à admettre que moi aussi, j’ai déjà pratiqué la méthode du papier absorbant, en utilisant des livres (ou tout autre objet lourd que j’avais sous la main) comme poids pour faire sortir l’eau, ce qui a entraîné un désordre sur mon plan de travail. Mais une fois que j’ai commencé à utiliser les presses à tofu et que j’ai réalisé la quantité de déchets que je produisais avec ma méthode précédente, je n’ai pas pu revenir en arrière.
Si vous êtes nouveau dans le monde des presses à tofu et que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Nous avons rassemblé quelques-unes des presses les plus populaires, fabriquées dans des matériaux aussi divers que le plastique sans BPA ou le bambou écologique, afin de déterminer lesquelles sont les plus performantes. Le site Presse à tofu Noya (disponible sur Amazon) est le meilleur que nous ayons testé pour sa facilité d’utilisation et ses capacités de pressage rapide. Il sert également de récipient pour la marinade et a produit certains des tofus les plus fermes lors de nos tests.
Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, nous vous recommandons le TofuXpress (disponible chez Williams Sonoma) comme notre meilleur choix de mise à jour. Sa structure sans fioritures est efficace au fil du temps, et son design épuré est assez agréable pour être mis en valeur.
Presse à tofu TofuBud
Presse à tofu Yarkor
- Presse à tofu Tofudee - Presse-tofu intelligent pour tous les types de tofu pressé - Tofu doux, ferme et extra ferme - Machine à tofu sans fissures et moule à tofu avec attrape-eau✅ Toucher intelligent : peut-être c'est notre ressort intelligent qui fait tout le travail pour vous, qui aime le plus sur Tofudee. Ou peut-être c'est le récupérateur d'eau qui draine votre tofu au lieu de le baigner dans l'humidité. Cela pourrait être le fait qu'il crée la densité parfaite de tofu que vous voulez. Ou comment chaque bloc absorbant les saveurs est exempt de fissures. Peu importe si vous essayez Tofudee, vous vous demandez comment vous avez apprécié le tofu fait maison. Pratiquement mains libres : la plupart des presses tofu vous demande de revenir toutes les 2 à 3 minutes pour ajuster la plaque. Mais pas le moule à presser Tofudee. Il suffit de tourner le cadran et le ressort intelligent ajuste sa propre pression sans vous. Vous allez vérifier votre tofu moins souvent, avec Tofudee en contrôle. En outre, le ressort en acier inoxydable est à l'extérieur du réservoir d'eau, de sorte qu'il ne rouille pas comme toute autre machine à tofu que vous avez vu. ✅ Égouttoir en tofu : l'idée du tofu est de bien drainer, de sorte qu'il absorbe plus de saveurs ? Ainsi, au lieu de la baigner dans de l'eau stagnante ou de faire un désordre avec un demi rouleau de papier essuie-tout, notre système d'eau intelligent tire l'eau de tous les côtés de la brique de tofu et la maintient à l'écart afin qu'elle puisse s'écouler complètement. Facile à vider. Retirez simplement le récipient et le tofu reste exactement là où il devrait être. Extrêmement ferme, sans fissures. La petite presse tofudee, tofu a des pieds en silicone doux qui absorbent et fournissent la tension sous pression. Combiné avec les quatre côtés de la baignoire verte et le résultat est le parfait tofu. Et, toutes les devines sont éliminées car la transparence vous permet de voir à quel point votre tofu est épais. En outre, le récipient extérieur transparent vous aide à voir combien d'eau est retirée. Perfection. ✅ Un moyen plus facile de « faire du tofudee » : le tofudee est le seul presse-récipient à presser avec les certificats FDA et LFGB et est 100 % sans BPA. Il est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours et une garantie de 12 mois. Facile à laver, et facile à utiliser, ce design breveté a même des verrous qui sont faciles à ouvrir pour les ongles longs. Nous avons pensé à tout, parce que tout le monde devrait avoir la chance d’adorer Tofu. Pourquoi ne pas l'essayer ? !102,18 €
- LINGJIONG Presse Tofu Tofudee | Ensemble de moules de Presse à Tofu en Acier Inoxydable 304 de qualité Alimentaire antirouille | Outil Multifonctionnel de Cuisine de Moule de râpe de Tofu de DIY❀Matériau en acier inoxydable réutilisable : le kit de fabrication de tofu est fabriqué en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire, qui est moulé sous pression en une seule pièce, pas facile à rouiller, facile à nettoyer et durable. ❀Production de tofu lisse : le moule de presse à tofu est facile à démouler et le tofu produit a une lisse. La raison en est que notre moule à tofu est fabriqué par tréfilage et processus de polissage, moulage intégré et a une lisse. ❀2 étapes pour faire du tofu : placez d'abord un tissu filtrant dans le moule à tofu et versez le caillé de haricots dans le moule. Placez ensuite un objet lourd sur le moule pour faire sortir l'eau. Seulement en deux étapes, vous pouvez obtenir un bon tofu. ❀Faire du tofu plus serré : la machine à tofu est une bonne aide pour faire du tofu plus serré. Parce que la machine à tofu est conçue avec un trou de sortie pour aider à drainer l'eau. Il peut également fonctionner comme une presse alimentaire pour traiter des aliments comme le fromage. ❀Aide de cuisine bricolage : avec cette machine à tofu, vous pouvez non seulement faire du tofu et du fromage maison. Il peut également fonctionner comme une presse alimentaire pour rendre les aliments plus serrés. La machine à tofu est petite pour être réfrigérée pour rester fraîche pendant le pressage.16,29 €
Comment nous avons testé les presses à tofu
Nous avons testé chaque presse à tofu de manière similaire, afin de les classer précisément les unes par rapport aux autres.
Les tests
Bien que toutes les presses de cette liste varient considérablement en termes de structure, de matériaux et de fonctionnalités, j’ai fait de mon mieux pour que ces tests soient aussi similaires que possible afin de voir comment elles se comparent les unes aux autres.
J’ai d’abord pris en compte la constitution physique de chaque presse : Est-elle facile à installer ? Dispose-t-elle de plusieurs niveaux de pression ? Peut-elle passer au lave-vaisselle ? Y a-t-il un égouttoir intégré ?
J’ai ensuite testé le fonctionnement de chaque presse en pressant un bloc de tofu extra-fort pendant 15 minutes, en vérifiant qu’il n’y avait pas de fissures après le pressage et en mesurant le changement de taille du bloc. J’ai ensuite coupé le bloc en cubes, je l’ai assaisonné et j’ai saisi le tofu dans de l’huile chaude pour voir si l’eau restante m’éclaboussait pendant la cuisson. Pendant la cuisson, j’ai surveillé si (et dans quelle mesure) les cubes se désagrégeaient pendant la cuisson. Et, bien sûr, il y avait le test de goût final pour voir si le tofu absorbait bien les épices et si la texture était dense ou encore aqueuse.
Avant et après le test, j’ai lavé chaque presse selon les instructions de l’emballage pour voir si elle était déformée, rouillée ou endommagée. J’ai également pris en compte les matériaux utilisés pour la fabrication de la presse, à savoir si elle était conçue pour durer ou si elle était fabriquée de manière durable.
Ce que vous devez savoir sur l’achat de presses à tofu
Pourquoi presser le tofu ?
Le tofu ressemble beaucoup à une éponge ; il absorbe facilement les liquides. En général, les blocs de tofu sont vendus dans des récipients en plastique où ils reposent dans de l’eau, donc lorsque vous retirez un bloc de son emballage, une grande partie de l’eau a été aspirée à l’intérieur. Un essuyage rapide à l’aide d’une serviette en papier ne fera qu’enlever l’eau de l’extérieur, au lieu de faire sortir la majorité du liquide. Sans prendre le temps de le presser, votre tofu sera aqueux, difficile à assaisonner et se désagrégera probablement à la cuisson.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats lorsque vous cuisinez avec du tofu (à l’exception du tofu soyeux, qui n’est pas conçu pour être pressé), il est préférable de presser le plus possible l’excès d’eau. Ainsi, votre tofu aura une texture plus dense et plus croustillante et absorbera mieux les épices et les autres saveurs pendant la cuisson.
Combien de temps faut-il presser le tofu ?
Décider de la durée de pressage du tofu est une question de préférence. Posez-vous la question, Quelle fermeté dois-je donner à mon tofu ? et Combien de temps suis-je prêt à passer ?
La plupart des presses à tofu disponibles sur le marché fournissent des indications de temps dans leur manuel d’instructions, qui peuvent varier en fonction de la construction de la presse. Mais la fourchette typique se situe quelque part entre 10 et 60 minutes. Bien sûr, vous pouvez toujours presser le tofu à l’avance pendant plusieurs heures ou même toute la nuit, à condition de le conserver au réfrigérateur. (Cette méthode permet évidemment d’obtenir les résultats les plus fermes, mais combien de fois avons-nous l’habitude de presser le tofu ? en fait penser à ce que nous voudrons manger un jour à l’avance ?)
Pendant les tests, je me suis tenu à une norme de 15 minutes pour toutes les presses à tofu, mais j’ai remarqué que cela n’était suffisant que pour certaines d’entre elles. La meilleure règle à suivre ? Essai et erreur. Suivez les directives du mode d’emploi de votre presse, puis faites quelques essais pour découvrir le niveau de fermeté que vous préférez.
Comment conserver le tofu pressé
Une fois que votre bloc de tofu a été pressé, vous pouvez choisir de le conserver au réfrigérateur ou au congélateur. S’il est placé au réfrigérateur, il restera généralement frais pendant trois à cinq jours. Une fois cuit, il peut durer encore plus longtemps, jusqu’à une semaine, sans se détériorer (assurez-vous simplement qu’il n’y a pas de moisissure, de décoloration ou d’odeur désagréable, ce qui est fréquent pour les aliments humides qui ont été conservés).
La congélation du tofu est une autre option pour une conservation plus longue. Avant de le congeler, pressez-le comme vous le feriez normalement pour éliminer l’excès d’humidité. Coupez ensuite le bloc en cubes et placez-les dans un récipient allant au congélateur pour une durée maximale de six mois. Lorsque vous êtes prêt à le consommer, il suffit de décongeler autant de cubes que vous le souhaitez et de commencer à cuisiner.
Conseil de pro : En plus d’être très pratique, la congélation du tofu permet parfois d’obtenir des résultats plus denses et plus savoureux.