Il n’y a rien de sexy dans un séparateur de graisse. En fait, c’est très probablement l’un des outils de cuisine les moins glamour. Personne ne veut vraiment penser à la graisse, mais ces gadgets sont très utiles lorsque vous n’avez pas le temps de dégraisser manuellement votre bouillon ou vos jus de cuisson. Pensez à un jour de noel chargé : Tout le monde s’affaire déjà dans la cuisine pour préparer le dîner. Vous n’avez pas le temps de mettre votre bouillon de dinde au réfrigérateur et d’attendre que la graisse se solidifie (sans compter qu’il n’y a probablement pas de place dans le réfrigérateur de toute façon !) Pour vous assurer que votre sauce n’est pas trop grasse, utilisez un séparateur de graisse, comme notre meilleur choix le Séparateur de graisse OXO Good Grips Good Gravy qui vous permet de séparer les liquides et les graisses presque immédiatement.
C’est vraiment juste une question de physique simple : Les graisses et les liquides ne se mélangent pas. Après quelques minutes, la graisse flotte à la surface car elle est moins dense que l’eau. Ces gadgets en tirent parti et versent le liquide par le bas, ce qui permet d’obtenir un liquide savoureux sans une tonne de graisse excédentaire. Les meilleurs appareils sont même dotés d’une crépine conçue pour filtrer les aromates comme les oignons, les carottes ou les grains de poivre hachés. Voici les meilleurs séparateurs de graisse pour gagner du temps.
Les recommandations de ce guide sont basées sur une étude approfondie des produits et du marché par notre équipe d’experts en produits. Les choix sont basés sur l’examen des avis des utilisateurs, les spécifications des produits et, dans certains cas limités, notre expérience avec les produits spécifiques cités.
Comment fonctionnent les séparateurs de graisse ?
Il existe deux types de séparateurs de graisses : les pichets à bec verseur et les égouttoirs de fond. Ils fonctionnent tous deux de la même manière, bien que leurs méthodes d’égouttage diffèrent. Après avoir versé votre bouillon ou votre sauce dans la passoire (qui est conçue pour recueillir les aromates comme les oignons hachés ou les grains de poivre), donnez-lui une minute pour permettre à la graisse de remonter à la surface. Dans le cas des pichets, il suffit de verser le liquide par le bec verseur, qui sort du fond du récipient. Pour les modèles à vidange par le bas, vous tirez un levier pour vidanger le liquide directement par un trou dans le fond. Avec les deux méthodes, vous arrêtez de verser avant d’atteindre la graisse flottante, la laissant dans le séparateur.