Utilisez-vous un compte Netflix français avec paiement en Turquie, au Pakistan ou en Argentine pour dépenser beaucoup moins ? Bien sûr, commencez à réfléchir à une solution de contournement, car le géant du streaming a finalement riposté en bloquant géographiquement ses services sur des comptes qui ne sont pas en très bonne position.

Netflix bloque un compte turc

Pour tous ceux qui ont fini par ne pas savoir jusqu’à maintenant il y avait une astuce pour payer Netflix moins cher en s’abonnant dans une région de plus. En suivant de bons tutos, comme celui du site Dealabs, vous pourriez certainement débourser 3€/mois pour un abonnement Netflix qui vous coûterait 17€/mois en France, et ce sans trop de difficultés. Tout ce que vous vouliez, c’était un bon VPN lorsque vous vous êtes inscrit à votre émission, et le tour était joué : vous avez eu accès à l’intégralité du catalogue français de Netflix, devant payer un abonnement turc pour le prix demandé de deux baguettes.

Tarifs Netflix étrangers

Netflix riposte et géobloque les IP par zone

Mais maintenant, cette astuce est sur le point d’être contrée par Netflix, qui vient de bloquer la plupart des comptes français compensés en devises étrangères. Pour l’instant, il semble que seuls les comptes qui ont payé par carte de fidélité soient concernés par ce blocage. (exemple : carte-cadeau turque Netflix). Ceux qui ont enregistré leur carte bancaire comme moyen de paiement échappent encore à ce blocage par zone, et ont toujours accès à Netflix moyennant une charge internationale, au moment de générer ces empreintes digitales. Mais pour combien de temps ?

Lire aussi :   CyberGhost : billets d'avion, achats en ligne, meilleur moyen d'économiser cet été ? 📍

Est-ce que Netflix a le droit de faire ça ?

Il faut reconnaître que cela Astuce d’abonnement Netflix en Turquie c’est totalement légal, comme l’indique Netflix dans sa propre FAQ. Bien sûr, on pense qu’un abonnement à Netflix est payé dans la devise de l’État pour lequel vous vous êtes inscrit et il s’agit d’un processus tout à fait standard. Par conséquent, réactiver votre abonnement à l’étranger et payer le prix correspondant à l’état dans lequel vous vous trouvez est tout à fait légal et compris par Netflix.

Pourtant, ce qui viole les directives de Netflix, c’est l’utilisation d’un VPN qui vous permet de contourner les géo-restrictions probablement virtuellement vers un autre état sans transférer : Par exemple, vous bénéficieriez des tarifs turcs, indexés sur les revenus des habitants, mais vous êtes tout de même un citoyen français vivant en France et avez accès au catalogue Netflix France. Et cela viole évidemment les principes d’utilisation de Netflix, donc le géoblocage par localisation, actif depuis hier pour les personnes présentes sur la carte.