La plateforme de streaming Pink N a révélé, par l’intermédiaire de son PDG Reed Hastings, envisager d’introduire le marketing “d’ici un à deux ans”. Les services de vidéo à la demande en ligne des clients vous offriraient donc de nouveaux frais d’adhésion moins chers pour les personnes qui le souhaitent.

Pointage de crédit : kasinv/iStock

Voir également

L’idée d’introduire de la publicité et du marketing, qui va à l’encontre du principe de base de Netflix compte tenu de son développement, a été évoquée, mardi 19 avril, lors d’une séance de questions-réponses immédiatement après la publication des résultats financiers de la signature pour ce premier trimestre. de 2022.

» Les fans de longue date de Netflix savent que j’ai souvent été confronté à la complexité de la publicité et du marketing et que je suis un grand fan de la simplicité de l’adhésion.Reed Hastings pour commencer a déclaré. Mais aussi fan que je sois, je crois encore plus à donner la préférence aux acheteurs. Certains acheteurs sont plus tolérants envers les publicités et souhaitent dépenser beaucoup moins : les laisser obtenir ce qu’ils veulent créerait beaucoup de sentiment. “, il a souligné.

Une nouvelle émission moins chère sur Netflix dans quelques mois

C’est en 2007 que Netflix a lancé son service de films à la demande avec des informations électroniques pour un abonnement mensuel. Et l’offre s’est rapidement développée jusqu’à devenir belle : accès illimité et sans publicité à des articles aussi réussis que variés, comme des films, des séries, des documentaires, des émissions…

Avec une telle offre, Netflix est devenu un acteur majeur du support de streaming dans l’environnement, avec au moins 221 millions d’abonnés dans le monde. Ce faisant, de nouveaux concurrents tels que Disney+ (130 millions d’abonnés en février 2022), Amazon Prime, Apple Tv+ et Hulu ont produit leur propre plateforme de streaming, apportant encore plus de concurrents à Netflix.

Lire aussi :   Pour payer beaucoup moins cher votre voyage, pourquoi ne pas changer de maison ?

Le support produit par Reed Hastings en 1997 doit donc se démarquer de la concurrence toujours plus forte en présentant une offre innovante pour attirer des abonnés de plus en plus exigeants aux contenus de la plateforme.

Le nouvel abonnement de Netflix, moins cher et financé par la publicité, pourrait arriver dans plusieurs mois.