Netflix proposera un abonnement moins cher, mais avec de la publicité


Pour la première fois, Netflix ouvre la voie à l’arrivée de la publicité sur sa plateforme. Reed Hastings, l’apogée de la plateforme SVoD, a révélé qu’il envisageait de proposer un nouveau type d’abonnement qui pourrait donc inclure de la publicité, mais serait plutôt disponible à un prix inférieur. Une spéculation qui avait pourtant toujours été catégoriquement rejetée par Netflix. » Les fans de longue date de Netflix savent que j’ai toujours été contre la complexité des ventes et un grand fan de la facilité des abonnements. Cependant, en tant que fanatique que je suis, je crois beaucoup plus à donner des alternatives aux acheteurs. Certains acheteurs sont plus tolérants envers les publicités et doivent payer beaucoup moins ; leur permettre d’obtenir ce dont ils ont besoin aurait beaucoup de sens. Reed Hastings a mentionné.

L’astuce du partage de compte gratuit

Une annonce qui intervient alors que, pour la première fois en 10 ans, la plateforme fait face à une baisse de ses abonnés. La compagnie américaine a perdu 200 000 abonnés au premier trimestre 2022, par rapport à fin 2021. Une baisse notamment due à la suspension de son service en Russie. Pour réactiver la situation, Netflix entend également mettre fin au partage d’identifiants qui permettent à de nombreuses personnes d’avoir un accès gratuit à la plateforme. La réponse pourrait être de payer un peu plus les propriétaires de compte qui ont besoin de partager leur identifiant. » Nous n’essayons pas d’empêcher les gens de partager, mais nous vous demanderons de payer un petit supplément pour agir. “, a résumé Reed Hastings.

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