Quelques phrases sur la moto Kawasaki Z800 E

C’est fin 2012 que la Kawasaki Z800 E est commercialisée pour la première fois, remplaçant plus tard la Z750. Idéal pour un jeune permis moto, il a un moteur limité à 48 cv, un permis A2 suffit pour le pousser. Débridé, il atteint 95 ch. Est la moto avec des efforts intenses est une 803 cc 4 cylindres. La Z800 E est une moto qui s’adresse exclusivement à l’industrie européenne, c’est l’homologue de la Z800 au Japon.

Avec ses 226 kg, il présente une maniabilité très correcte pour un motard débutant.

>> Cliquez simplement ci-dessous pour consulter la couverture moto

Quelles garanties pour une Z800 E ?

Comme le précise très clairement l’article L. 211-1 du Code des assurances, l’assurance moto est obligatoire. De ce fait, vous serez dans l’obligation d’assurer votre deux-roues.

L’assurance obligatoire est la formule au tiers. L’assurance au tiers comprend une couverture en responsabilité civile. Elle vous permet d’indemniser un tiers si vous êtes responsable d’un accident. En cas de manque d’assurance, non seulement vous serez sanctionné par la police, mais cela pourrait vous coûter très cher. Si des dommages corporels et matériels sont constatés sur la victime, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires indemnise.

Cependant, il se retourne alors contre vous et vous demande le remboursement des sommes versées.

Si l’assurance responsabilité civile est une forme d’assurance obligatoire et essentielle, elle n’est cependant pas assez protectrice. De nombreux cyclistes choisissent au moinspour l’assurance responsabilité civile complémentaire. Cette fois, au-delà de l’assurance responsabilité civile, vous bénéficiez de des garanties complémentaires telles que la garantie vol, tentative de vol et vandalisme, garantie incendie et explosion, ou bris de glace.

Lire aussi :   quelle assurance pour un TMAX 530

La formule d’assurance tous risques est la plus complète. Comprend le garantie dommages accidentels. Cette fois, même en cas d’accident responsable, votre compagnie d’assurance prend en charge financièrement les dommages causés à votre Kawasaki Z800 E.

>> Cliquez ici pour évaluer la couverture de la moto

Au-delà de ces garanties, vous pouvez contracter des garanties facultatives. Certains sont inclus avec certains assureurs, tandis que d’autres sont facultatifs. Aussi, notez que les garanties optionnelles ne sont pas toujours accessibles depuis l’assurance responsabilité civile moto.

  • Garantie d’assistance : vous permet d’obtenir une assistance en cas de panne ou d’accident. Si votre moto ne démarre plus, votre assureur envoie une dépanneuse pour effectuer des réparations sur place ou remorquer votre Z800 E. Attention cependant à la franchise kilométrique. Optez pour la garantie panne 0 km pour être pris en charge même devant chez vous.
  • garantie du matériel : L’équipement moto coûte cher, des casques aux vestes et bottes de moto. Cette garantie vous permet d’être indemnisé si, suite à un accident, votre matériel est endommagé.
  • Le véhicule de remplacement. Si votre moto tombe en panne et que vous ne pouvez pas vous en passer, cette garantie vous permet d’avoir une moto à disposition le temps de la réparation.
  • La garantie rapatriement : Il est indispensable si vous conduisez souvent loin de chez vous. En cas d’accident, les frais de rapatriement sont pris en charge par les compagnies d’assurance.

Le prix d’une assurance moto pour une Z800 E pour un jeune conducteur

Lorsqu’un jeune homme titulaire d’un permis de conduire décide d’assurer sa Kawasaki Z800 E, le prix prévu peut être très élevé. Cela peut s’expliquer de deux manières :

  • le jeune conducteur paie une prime en raison de son inexpérienceEt ceci, pour 3 ans. La première année la prime est de 100%, vous paierez donc le double de la prime de votre assurance moto qu’un conducteur expérimenté avec les mêmes caractéristiques et garanties
  • la Z800 E est une moto puissante. Par conséquent, les assureurs considéreront que le risque d’accident ou de chute est plus important, surtout pour un jeune qui vient d’obtenir un permis moto. Si le risque est plus élevé, les compagnies d’assurance se protègent en fixant une prime d’assurance plus élevée.
Lire aussi :   quelle assurance pour un TMAX 530

Pour payer moins cher son assurance moto avec une carte jeune, plusieurs solutions peuvent être envisagées :

  • acheter une moto moins puissante pour rassurer les assureurs
  • acheter une Z800 E d’occasion : avec une valeur inférieure, l’indemnisation si votre moto devient inutilisable est moindre, donc la prime d’assurance est moins chère
  • comparer les offres : grâce au comparateur d’assurance moto, vous obtenez des devis d’assurance pour trouver l’offre la moins chère avec des garanties équivalentes. Pour un jeune conducteur, ce comparatif d’assurances est indispensable pour réaliser chaque année d’importantes économies.

Souscrire et résilier l’assurance de votre Z800 E

Une fois que vous aurez trouvé votre assurance moto dans notre comparateur, vous pourrez contacter un conseiller. Cela vous permettra, dans un premier temps, de vous assurer que vous avez pris la bonne décision. Ensuite vous pouvez souscrire par téléphone. Certaines compagnies d’assurance proposent une souscription en ligne.

Avez-vous trouvé une meilleure assurance que celle que vous avez actuellement ? La loi Hamon permet la résiliation après un an de contrat à tout moment. Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur, la résiliation sera effective dans les 30 jours.