assistance 0km

L’assistance 0 km est une forme d’aide fournie aux automobilistes par les constructeurs automobiles. Elle consiste en un service de dépannage et de remorquage gratuits pour les véhicules en panne ou accidentés. Les constructeurs proposent souvent ce service aux acheteurs de voitures neuves, mais il est également possible de souscrire une assurance 0 km auprès des compagnies d’assurance.

Une garantie qui peut vous sortir d’une situation difficile

Les assureurs auto peuvent refuser de dépanner les clients en panne à moins de 50 km de leur domicile. Cela peut être très frustrant lorsque vous êtes en panne et que vous ne pouvez pas obtenir l’aide dont vous avez besoin. Heureusement, certaines compagnies d’assurance proposent une garantie auto optionnelle appelée “assistance 0 km” qui permet d’obtenir une assistance immédiate, quel que soit le lieu du sinistre auto. Cette garantie signe l’abolition de la franchise kilométrique et permet aux clients de bénéficier d’une assistance dans les meilleurs délais, quelle que soit leur situation. Les clients peuvent comparer les différentes assurances auto afin de trouver celle qui leur convient le mieux.

Quelle type de prise en charge inclus l’assistance 0km?

L’assistance 0 km est une prestation qui permet de prendre en charge les frais liés à un accident, une panne mécanique, une crevaison, un vol ou un incendie. Elle peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurance ou d’un organisme spécialisé.

Plusieurs types d’assistance existent, notamment l’assistance au conducteur, l’assistance au véhicule et l’assistance aux passagers :

  • L’assistance au conducteur permet de bénéficier d’un dépannage en cas de panne mécanique ou de carburant.
  • L’assistance au véhicule prend en charge les frais de remorquage et de réparation du véhicule.
  • Enfin, l’assistance aux passagers permet de bénéficier d’un transport en cas d’accident ou de panne du véhicule.
Lire aussi :   Garantie « bris de glace » : comment ça marche ?

En choisissant l’option d’assistance 0 km, l’assuré est généralement couvert contre les accidents, les pannes mécaniques, les pannes de carburant, les crevaisons, les vols et les incendies. La compagnie d’assurance peut missionner un dépanneur, un taxi ou un véhicule de remplacement le temps des réparations du véhicule.

Zoom sur l’assistance 0 kilomètre