Avec une inflation en hausse, investir des liquidités dans des hedge funds d’assurance-vie en euros est sans aucun doute l’un des pires placements à court terme. Avec un rendement moyen de 1,1 % en 2021, contre une inflation de 5,8 % au cours des douze derniers mois, investir dans une assurance-vie en fonds en euros se traduit inévitablement par un manque d’énergie d’achat. Par conséquent, il est temps d’arrêter d’investir votre argent dans l’assurance-vie dans des fonds en euros et comme d’autres voitures d’épargne financière. Parmi ces derniers, l’acquisition de parts dans des sociétés civiles de financement immobilier (SCPI) est la grande idée du second. Examinons pourquoi.

Pourquoi est-ce le moment de fuir les fonds en euros dans les contrats de couverture d’assurance-vie ?

Parce qu’ils réduisent le pouvoir d’achat des épargnants.

Si vous investissez votre argent, le but n’est pas de le perdre mais de le gagner. Pendant encore plusieurs années, les contrats d’assurance-vie en fonds en euros vont éroder le pouvoir d’achat des épargnants, l’inflation dépassant leur rendement. Dans ces conditions, pourquoi procéder à l’investissement de contrats vie en fonds euros ?

Lire aussi :   Dépensez beaucoup moins pour la nourriture de votre chien ou de votre chat

Parce qu’ils présentent des dangers vitaux.

Plus de 80 % des contrats d’assurance-vie des fonds en euros sont constitués d’obligations présidentielles, notamment d’État français. Considérant que la dette publique française a dépassé 2,9 milliards d’euros au 31 mars, rien ne permet de dire que la France ne fera pas défaut à un moment indéterminé dans le futur. Cela s’est déjà produit, il est vrai qu’il y a longtemps, mais rien ne dit que cela ne se reproduira pas.

Comme le rappelle Véronique Baron, l’une des membres fondatrices de La Centrale des SCPI, principal réseau français d’épargne financière numérique : « Les clients qui nous appellent savent qu’investir leur argent en assurance-vie dans des fonds en euros comportera de plus en plus de risques. C’est pourquoi ils aiment investir leur argent dans l’efficacité des SCPI pour augmenter leur pouvoir d’achat. »

Pourquoi vaut-il mieux investir dans une SCPI d’efficience que dans une assurance-vie en fonds euros ?

Parce qu’ils vous permettent d’améliorer votre pouvoir d’achat

L’une des SCPI les plus performantes génère environ 6% d’Internet par an. Cette efficacité permet légitimement à ses actionnaires d’accroître leur pouvoir d’achat, ce qui est le but poursuivi par les épargnants.

Par souci d’efficacité, les SCPI sont regroupées en produits d’épargne financière.

Mieux vaut miser sur l’efficacité SCPI pour être copropriétaire de plusieurs dizaines voire plusieurs immeubles, plutôt qu’un ou deux logements locatifs. Avec les arriérés de loyer qui augmentent, mieux vaut prévenir que guérir.

Parce qu’ils vous permettent d’investir votre argent dans toutes sortes de biens

Qu’il s’agisse ou non de locaux de travail, de locaux industriels, d’entrepôts, d’entrepôts industriels, d’immobilier associé à la santé et à la formation, de locaux d’hébergement et d’immobilier de tourisme, les rendements de la SCPI permettent d’investir dans des formes d’immobilier réservées aux professionnels.

Lire aussi :   Ces méthodes infaillibles pour voyager moins cher

L’acquisition de parts de SCPI d’efficience peut également se faire auprès des SCPI d’habitation, c’est-à-dire des SCPI qui investissent uniquement dans le logement locatif.

Parce qu’ils vous permettent d’investir votre argent à l’étranger

En effet, il existe des SCPI françaises (Paris, Île-de-France, région, tout le territoire). Celles-ci sont parmi les plus reconnues et les plus anciennes. Cependant, les SCPI européennes (zone euro et reste du continent) sont en hausse car elles sont parmi les meilleures d’un point de vue fiscal. Plus attractif, ses dividendes ne devraient pas être soumis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.

Parce qu’ils sont souvent achetés avec une cote de crédit.

Ce n’est pas le cas des contrats de couverture d’assurance de tous les temps en fonds euros, qui ne peuvent faire bénéficier les acheteurs d’un effet de levier. De plus, avec la hausse des coûts, l’inflation rongera constamment l’excellent principal.

Parce qu’ils sont souvent achetés en démembrement à court terme de la propriété.

En investissant votre argent dans l’achat d’actions de rendement SCPI, vous les payez peut-être moins car elles ne rapportent pas de dividendes, mais vous risquez également de ne pas les mettre dans votre assiette. Taxe Foncière (IFI).

Où acheter vos parts de rendement SCPI ?

avec des sociétés spécialisées

La valeur des modèles SCPI d’efficacité étant équivalente dans n’importe quel canal de distribution, il serait dommage de ne pas bénéficier d’une recommandation professionnelle telle que celle de La Centrale des SCPI. A la pointe de l’analyse dans la discipline, ces consultants peuvent créer des portefeuilles SCPI personnalisés pour leurs acheteurs.

Lire aussi :   Secur-Alert UNE QUESTION DE DÉVELOPPEMENT, D'EXPÉRIENCE, D'ÉCOUTE ET DE FRANCHISE !

Avec des entreprises attentives à leurs perspectives

Comme le précise Théo Darroman, superviseur de La Centrale des SCPI : « Il n’y a pas de petites perspectives pour nous. Nous savons tous qu’un étudiant n’a pas les mêmes moyens qu’un retraité qui vient de racheter son entreprise. C’est pourquoi nous travaillons en accord avec tous ceux qui croient en nous et ils sont de plus en plus nombreux. »

Investir son argent dans une assurance-vie en fonds en euros n’est pas une recette. Les épargnants ont pris conscience des dangers induits par l’inflation. C’est pourquoi ils se tournent massivement vers les SCPI d’efficacité.

Pour vous assurer d’investir auprès d’un des meilleurs distributeurs, vous devez vous appuyer sur les spécialistes de La Centrale des SCPI, leader des achats de SCPI en ligne, qui distribue toutes les SCPI disponibles sur le marché.

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Mise en garde

Le financement en SCPI n’est pas assuré, tant du point de vue des dividendes obtenus que de la préservation du capital. Les SCPI sont basées sur les fluctuations des marchés réels de l’immobilier.

Avant de prendre une décision d’achat d’actions SCPI, demandez conseil à un expert pour vous assurer que ce financement correspond à votre profil d’actif.

Enfin, comme tout financement immobilier, il va sans dire que les SCPI sont des placements de longue durée dont l’intervalle d’entretien minimum ne peut être inférieur à huit ans.

Ce contenu a été réalisé en collaboration avec Sereniteo. La rédaction de BFM Enterprise n’a pas été impliquée dans la production de ce contenu.

En collaboration avec sérénité