Quelle assurance pour une voiture qui ne roule pas ?

Si vous possédez un ou plusieurs véhicules qui ne roulent plus, sachez que vous avez quand même l’obligation de les assurer. En effet, même si la voiture n’est plus utilisée, elle est toujours considérée comme un véhicule et peut causer des dommages aux biens d’autrui ou des blessures aux personnes. Par conséquent, vous devez choisir une police d’assurance appropriée pour votre voiture hors d’usage.

Des assurances auto spéciales pour les véhicules qui ne roulent pas

Il existe différentes assurances pour les voitures qui ne roulent pas. La plupart des compagnies d’assurance proposent des formules d’assurance auto spéciale pour les voitures inactives. Ces forfaits ont généralement des franchises auto plus élevées que les forfaits normaux, mais ils peuvent être moins chers que de souscrire une assurance complète.

Ces contrats d’assurance pour voiture immobilisée ne contient souvent qu’une police de responsabilité civile, qui vous protégera contre les actions en justice résultant de dommages matériels ou de blessures causés par des tiers. Par exemple, si votre voiture perd de l’huile et que quelqu’un glisse et tombe sur la route près de votre voiture, votre compagnie d’assurance peut couvrir ses frais médicaux et autres dommages.

Des réductions possibles si vous possédez plusieurs véhicules

Certaines compagnies d’assurance offrent également des réductions si vous souscrivez une assurance pour plusieurs voitures. Si vous avez plusieurs voitures, vous pouvez souscrire une assurance multi-véhicules auprès de votre compagnie d’assurance. La plupart des compagnies d’assurance offrent des réductions allant jusqu’à 10 % si vous souscrivez une assurance multi-véhicules.

Lire aussi :   Tout savoir sur l'assurance tous risques auto

L’assurance auto temporaire, une solution intéressante en cas d’immobilisation de courte durée

Il est également possible de souscrire une assurance auto  temporaire pour une voiture qui ne sera pas utilisée pendant une longue période. Les assurances temporaires sont généralement moins chères que les assurances normales, mais elles ne couvrent pas les dommages causés par la corrosion, les intempéries ou les accidents. Si vous prévoyez de stocker votre voiture pendant une longue période, il est recommandé de souscrire une assurance temporaire.

Si vous avez un véhicule qui ne roule pas et que vous ne savez pas quelle assurance pour voiture non-roulante souscrire, il est recommandé de contacter votre compagnie d’assurance afin de obtenir des conseils sur le type d’assurance dont vous avez besoin.