Louise Levasseur renonce aux spectacles à Amos-Harricana et même dans la région.

ALERTE DE SÉCURITÉ 1

Maintenant, nous devons bien servir nos résidents. C’est une façon d’occuper notre territoire de façon dynamique.

Son expérience en méthodes de sécurité minière, forestière, institutionnelle, résidentielle et corporative est reconnue partout où il passe. Si l’entreprise a développé des charges au fil du temps, une chose n’a pas changé : traiter avec l’acheteur. Une méthode fondamentalement basée sur l’ouverture et l’écoute pour que, d’une part, nous respections nos besoins et qu’ils s’ajustent aux véritables désirs.

Secur-Alert a été fondée en 1993. En 2016, Louise Levasseur en a acquis 100% pour en faire un véritable leader dans le domaine de la sécurité. Pour bien comprendre le métier imaginatif et prophétique de Mme Levasseur, il faut connaître son histoire bien particulière. Son associé dans ce projet d’entreprise, Boubacar Camara, en parle avec beaucoup d’enthousiasme. « À 17 ans, il a quitté l’Abitibi pour rejoindre les rangs des Forces armées canadiennes, raconte-t-il. Il y fit une approche de surveillance au sonar pour surveiller les sous-marins soviétiques, et ce, rappelons-le, au cours de la guerre froide. Il a travaillé dans une base secrète aux États-Unis et a ainsi développé son expérience dans la sécurité.

À son retour en Abitibi-Témiscamingue, il fonde sa maison et travaille à l’événement d’entreprise Secur-Alert. « J’ai voyagé partout en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec et même à Mont-Laurier pour développer les affaires de l’entreprise, raconte Mme Levasseur. En l’an 2000, il a participé à l’amélioration de l’industrie forestière et minière, qui commençait à prendre une place importante dans le panorama financier de la région, mais il a également accordé une importance aux établissements d’enseignement, municipaux et de santé. »

Lire aussi :   Assurance auto : voici comment payer beaucoup moins cher et économiser votre voiture très simplement

l’adversité actuelle

Lorsqu’elle s’est jointe à l’entreprise en 2000, la catastrophe forestière a commencé par des polices d’assurance antidumping aux É.-U. Si cette épine a pu en rebuter plus d’un, Mme Levasseur a utilisé ce choc comme levier pour se précipiter sur différents marchés. «Maintenant, nous nous sommes implantés plus largement sur le territoire, maintenant nous avons diversifié notre clientèle, maintenant nous avons noué des liens avec les gens des communautés du Nord-du-Québec, a-t-il poursuivi. Lorsque les mines ont prospéré, nous avons grandi très vite. »

proche des gens

Bien que l’attrait des grandes entreprises ait occupé le personnel de Secur-Alert. Louise a tout le temps qu’il faut pour fournir des affaires aux particuliers, aux acheteurs résidentiels. “Ce sont des tâches tout aussi nécessaires”, a-t-il déclaré. Maintenant, nous devons bien servir nos résidents. C’est une façon d’occuper notre territoire de façon dynamique. Il sécurise l’entrée des commerces et les envies de chacun. C’est ainsi que nous restons sur notre territoire. »

ancré dans la région

« Louise a toujours pensé l’entreprise comme une institution témiscabitibile », poursuit son associé d’affaires, Boubacar Camara. Pour ma part, c’est important pour une société. Il ne doit pas seulement générer des revenus, il doit servir les gens d’ici. Cependant, selon M. Camara, cela change tout en termes de philosophie et de conception des tâches. “Je n’ai pas besoin de partir en mission et d’être gênée de rencontrer mon acheteur à l’épicerie la semaine suivante”, a-t-elle imaginé.

un duo efficace

Alors que Mme Levasseur est principalement responsable de l’amélioration des affaires et des ventes brutes, l’adhésion de M. Camara a considérablement amélioré l’expérience de l’entreprise. Ingénieur minier de formation, offert avec gestion des opérations. « Lorsque Mme Levasseur reçoit une mission, elle me la transmet rapidement et avec le groupe technique nous procédons à sa réalisation dans le respect des objectifs fixés et surtout de la satisfaction de l’acheteur. “Deuxièmement, nous sommes devenus une véritable unité d’attaque, pour suivre Louise. Je me concentre sur les acheteurs que j’ai reconnus depuis plus de vingt ans. Nous travaillons ensuite ensemble pour évaluer correctement les désirs et fournir quelque chose qui est en bonne corrélation avec les besoins de l’acheteur. Le but peut être d’optimiser les tâches en fonction des finances de l’acheteur, mais pas nécessairement de payer moins pour moins de qualité. “Nous proposons des tâches de milieu de gamme et haut de gamme”, a déclaré le propriétaire. Sans négliger les petits fabricants, nous ne voulons pas que le client soit piégé par des outils en constante évolution qui ne fonctionnent plus. C’est notre travail de clarifier les avantages de ces sélections. « Vous pourriez dire non à un acheteur plutôt que de mettre en place des méthodes bâclées qui peuvent entraîner des coûts supplémentaires et inutiles à long terme », a poursuivi M. Camara.

L’évolution technologique, un problème implacable

Une organisation qui évolue dans un tel domaine technologique doit tout mettre en œuvre pour toujours garder une longueur d’avance. « Là encore, dans les années 2000, on a fait des changements technologiques avec les besoins de secteurs qui changeraient moins vite d’avis. Nous informons nos clients lorsque certains produits ne sont plus fabriqués afin qu’ils puissent effectuer le changement avant qu’il ne soit trop tard. »

rester impliqué

De plus, les clients résidentiels souhaitent de plus en plus un sentiment de sécurité à la maison. Par exemple, lors d’une tournée, les gens aiment pouvoir accéder à l’intérieur de leur maison grâce à des caméras de surveillance. “Les méthodes interactives sont actuellement très populaires auprès des clients résidentiels”, a déclaré le propriétaire de Secur Alert. Les gens veulent voir votre système de caméra sur leur tablette, leur téléphone portable et leur ordinateur portable. “Si vous souhaitez prendre contact avec votre propre logement si vous êtes en bord de mer en Floride, nous vous le fournirons”, a lancé Boubacar Camara. « Les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de la sécurité. À l’heure actuelle, les gens doivent immédiatement suivre les problèmes à la maison et au travail. » L’automatisation dans les industries, en particulier avec les contrôles d’entrée, devient de plus en plus omniprésente. Ils reconnaissent l’importance de ces moyens pour la sécurité des personnes, l’autorisation ou non d’entrée dans certains secteurs.

Lire aussi :   Gestion technique : 5 astuces pour payer beaucoup moins !

Le long terme?

Avec la pandémie, la pénurie d’approvisionnement en tissu est devenue un vrai problème. Par la suite, Secur-Alert s’est rapidement adapté à l’augmentation des stocks afin de ne pas ralentir les tâches de l’acheteur. L’entrepreneur souhaite également continuer à développer des produits sans fil, mais en toute sécurité. Elle nous rappelle que lorsqu’on parle de sécurité, on a affaire à des informations très privées et rarement sensibles. Par conséquent, il est essentiel d’agir avec diligence dans l’alternative de la marchandise pour garantir une sécurité maximale.

82, boulevard Mercier

Amos, Québec J9T 2N9

Cellulaire 819 727-9233

secur-alert.com

louiselevasseur@secur-alert.com