
Recharger sa voiture à une borne ne devrait pas être compliqué, sauf qu’il n’est pas nécessaire de régler directement avec la carte bancaire. Dans ce cas, la situation est plus sophistiquée. La variété des cartes de recharge et des abonnements disponibles ne cesse de croître, et il devient de plus en plus difficile de naviguer pour trouver la meilleure valeur.
L’utilitaire ABRP (A Higher Route Planner) planifie pour vous, selon les caractéristiques de votre voiture, les arrêts à prévoir aux bornes de recharge. L’application est utile, mais elle ne permettrait pas de recharger sur les bornes.
Pour effectuer de longs trajets ou trajets en France, il est important de se renseigner à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu, sans possibilité de recharger devant une borne.
Cet onglet vous permet de voir en détail les coûts de certains opérateurs de mobilité. Au-delà de leur utilité pour faciliter la vie des conducteurs de voitures électriques, les cartes de recharge simplifient l’utilisation des bornes.
résumé
- charger la carte
- kiwi aller
- Izivia
- nouveau transfert
- cool mile
- Plugsurf
- Alizé
- ionité
- Tu es là
- bureau abstrait
On peut distinguer deux variétés d’opérateurs pour recharger sa voiture électrique : les opérateurs de mobilité comme Chargemap ou Newmotion, qui donnent accès à une grande majorité de la communauté de recharge, et différentes cartes, beaucoup moins “communes” et affiliées aux opérateurs qui installent des bornes de recharge . fardeau
Si vous n’avez pas de borne de recharge à la maison et que vous connectez votre voiture à des bornes de recharge à proximité, il sera plus avantageux de pouvoir vous inscrire directement auprès du réseau de votre borne pour bénéficier des meilleurs tarifs. Si vous utilisez cette borne tous les jours, la carte de cet opérateur vous coûtera moins cher que celle des opérateurs de mobilité qui vous aident à recharger dans la plupart des bornes.
Si vous souhaitez évaluer tout le contenu de votre smartphone, l’utilitaire ChargePrice vous permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix à la borne de recharge choisie, en fonction de vos cartes ou abonnements.
charger la carte
Chargemap Move reste l’une des meilleures cartes du marché : l’application et le site Web sont très faciles à utiliser, et la carte est essentiellement la plus complète du marché. L’entreprise vient de franchir le cap des 100 000 utilisateurs Move et compte plus de 8 000 bornes en France. Autre point fort de cette carte : elle assure une électricité 100% verte, qu’elle soit photovoltaïque ou éolienne. La carte Chargemap donne accès à la plupart des bornes de recharge en France. L’application est intuitive et l’entrée est gratuite.
Chargemap référence également plus de 270 000 bornes de recharge en Europe et en supporte plus de 150 000 grâce à Chargemap Move.
La société a simplement ajouté deux options :
- Un calculateur d’itinéraire qui, à l’instar de l’utilitaire ABRP, permet, en tenant compte des paramètres de votre voiture, de planifier les différents “arrêts-recharges” pouvant survenir pendant le trajet.
- La deuxième caractéristique est orientée vers les affaires ; Connu sous le nom de Chargemap Enterprise, l’appareil vous permet de visualiser et de gérer les cartes de plusieurs utilisateurs via une nouvelle plate-forme.
Chargemap Move est livré avec Jaguar Electrical Autos.
NB : la carte est probablement le plus complet du marchémais en échange, il n’offrirait pas forcément l’un des meilleurs tarifs pour toutes les bornes de recharge avec lesquelles Chargemap n’est pas de mèche.
kiwi aller
La carte Kiwhipass peut être complète, avec plus de 29 000 points de recharge, disponibles partout en France. La société propose deux types de carte, un abonnement annuel qui permet de payer moins cher les recharges et une carte sans abonnement qui double les prix d’utilisation. Le carton est proposé par certains concessionnaires automobiles Nissan, Renault, Hyundai ou Volkswagen.
NB : Le carton est probablement l’un des rares sur le marché qui doit être homologué avant d’être utilisé ; Des frais d’institution financière s’appliquent également chaque fois que vous évaluez votre stabilité.
Izivia
Après avoir abandonné de nombreuses bornes de recharge en raison de pannes et de leur maintenance jugée trop coûteuse en 2019 et 2020, la collectivité d’Izivia, filiale d’EDF, reste l’un des plus grands acteurs de la mobilité électrique. L’entreprise dispose notamment de plusieurs bornes de recharge accessibles en ville, comme les anciennes bornes Belib à Lyon, et peut réaliser d’autres réseaux de recharge publics. En 2020, la carte Izivia était très intéressante en raison de la communauté Corri-door, mais avec la réduction de 50 terminaux, cette communauté est actuellement trop petite. Izivia rémunère ses abonnés principalement en fonction du temps de connexion aux bornes, même lorsque la recharge se termine. La grille tarifaire d’Izivia est la plus sophistiquée car elle détaille les tarifs de recharge exacts des différentes bornes.
NB : Cette carte est tout de même utile si vous habitez une ville bordée par des réseaux partenaires, comme la ville du Grand Nancy, où Izivia vous assure l’un des meilleurs tarifs.
nouveau transfert
La société rachetée par Shell en 2017 propose une carte qui compte plus de 5 000 clients ; Le carton est gratuit et nécessite un forfait rapide de 35 cents pour chaque utilisation. Cette carte de recharge est essentiellement le plus complet sur la scène mondiale avec plus de 165 000 terminaux dans 35 pays.
NB : L’application fournie avec la carte peut être très complète, elle permet d’estimer le prix de la recharge aux différentes bornes en fonction des caractéristiques de votre voiture et de la borne. Il vous permet également d’activer la charge à distance.
cool mile
Basée à Strasbourg, puis rachetée en mars 2021 par le groupe Rexel, Freshmile gère plus de 8 000 bornes et offre un accès à la plupart des bornes existantes. Comme pour les terminaux gérés par Izivia, les coûts sont considérablement réduits dans les terminaux exploités par Freshmile. De nombreux centres d’acquisition et stations de réparation, comme E.Leclerc ou Whole, en sont équipés. Dépenses d’entreprise d’une manière différente aux bornes Belib et Ionity, les charges sont généralement très excessives.
Exemple : Avec une borne à Varennes-Changly sur l’A77 le consommateur devra débourser 0,19 kilowattheure et 0,71 euro la minute. L’application permet de recharger en temps réel pour éviter des frais supplémentaires.
NB : Il est nécessaire d’apprêter le carton avant utilisation.
Plugsurf
La planche Plugsurfing offre l’entrée à plus grande variété de bornes en Europe, avec plus de 200 000 bornes de recharge. Le carton est un incontournable des voyages en Allemagne avec sa grande variété de bornes. En France, il n’y a pas encore beaucoup de bornes de recharge, mais il peut tout de même être utilisé avec la plupart des bornes actuelles.
Nécessaire : la carte dépense des frais fixes chaque fois qu’elle est rechargée sur des terminaux hors réseau.
NB : Le producteur Volvo a des tarifs préférentiels en affiliation avec Plugsurfing.
Comme les derniers ajouts à Chargemap, l’application dispose d’un calculateur d’itinéraire et propose une estimation de la valeur totale du coût.
Alizé
La carte Alizé de Bouygues et Entreprises propose des tarifs préférentiels auprès de plus de 4 000 adhérents en France.
NB : C’est le nec plus ultra pour les voyages qui ne sortent pas de votre région, car c’est un membre de la plupart des régions. Par conséquent, les frais d’abonnement sont calculés en fonction des territoires concernés.
En dehors de ces zones, la carte est toujours disponible sur les réseaux de roaming, mais il en coûte un euro de plus pour la recharger en dehors du réseau de base du consommateur.
ionité
La plupart des bornes ne vous aident pas à recharger si vous n’avez pas la carte de l’opérateur, cependant d’autres, comme les bornes Ionity, sont accessibles sans carte et sans abonnement, en scannant un QR Code à la borne de recharge. Bien que l’application Ionity ne fonctionne qu’avec les bornes rapides du réseau, Ionity est présent sur de nombreuses aires d’autoroutes françaises et reste donc important en attendant. La empresa ofrece una tarifa preferencial con los fabricantes Audi, BMW, Ford, Mercedes, Volkswagen, Porsche y Hyundai, pero para el resto de los automóviles las tarifas siguen estando disponibles, teniendo en cuenta que la capacidad de los cargadores llega hasta 350 kW como la majorité. saisons
Tu es là
Bien sûr, Tesla se retire et ne fournit aucune carte de recharge car tous ces modèles se connectent à des superchargeurs accessibles via l’utilitaire Tesla.
bureau abstrait
fournisseurs | valeur d’abonnement Annuel en € | des prix utile | Variété de bornes de recharge accessibles en France en 2021 |
charger la carte | 19.90 | en commun 10% de la valeur mise en charge | 55 000 et 11 597 Chargemap Move compatibles. |
Izivia (EDF) | quinze | 12 000 | |
kiwi aller | lieu commun : 24 Abonné : 19 | Commun : 0,35 € Abonné : 0,70 € | 29 000 |
nouveau transfert | – | 0,35 € / recharge | |
cool mile | 4,99 | Régulier / 3-22 kW : 0,19 € par kWh et 0,01 € par min Rapide / 44-50 kW : 0,19 € le kWh et 0,22 € la min | 29 000 |
Plugsurf | 9,95 | Frais de service jusqu’à 10% du montant du coût | Inconnue |
Alizé (Bouygues) | Mener à bien aire de | 1 € par recharge Charge normale : 0,02 €/min + 0,19 kWh Coût rapide : 0,22 €/min + 0,19 kWh | 5 000 |
ionité | – | Normale 0,39 €/min Rapide 0,79€ /min | 77 gares |
encore une fois pour résumer